• Des pages, des pages…

    Le 27 octobre 2010 à 19:48 | Catégories : Wibbly Wobbly Team | Mots-clés :

    Il est temps de donner quelques petites nouvelles, car ça fait un petit moment que je n’ai rien posté ici. Et pour cause : mes traductions n’ont pas avancé depuis le dernier article. Je ne suis pas pour autant sans activité liée à la team, bien au contraire.

    En effet, on prépare une nouvelle version de notre site, beaucoup plus complète. Elle va comporter, en plus des sous-titres, une page par personnage – les compagnons et autres personnages majeurs – et une par épisode, ce qui représente énormément d’images à trouver, redimensionner et découper et de pages à créer et remplir. Et comme je m’y colle, mes traductions sont en pause pour le moment. Le site et le blog vont également fusionner, et Keina s’est attelée à rapatrier tous les articles et commentaires du blog actuel sur la nouvelle version.

    Cependant, les sorties de sous-titres continuent, le dernier en date étant l’épisode 2 de The Space Museum. La fin de la saison 2 arrive à grands pas… D’ailleurs, récapitulons un peu comment se passe la publication d’un sous-titre. Sej effectue la relecture finale de chaque épisode, donc une fois celle-ci faite, je corrige les fautes et autres coquilles qu’elle a trouvées sur toutes les versions de sous-titres (généralement deux, parfois trois) de l’épisode, puis je passe ces différentes versions dans un comparateur pour vérifier que plus rien ne diffère en dehors de la synchro. Reste ensuite à nommer correctement ces fichiers et à les zipper, et les voilà prêts à être mis en ligne.

    Pour cela, je me rends sur notre ancienne interface de travail (de son petit nom la Who’nterface), j’y uploade le zip et, ô joie, le site se met automatiquement à jour en proposant les nouveaux sous-titres. Cette dernière étape sera légèrement différente avec la nouvelle version du site, mais la démarche restera fondamentalement la même. Pour finir, la sortie des sous-titres est bien entendu annoncée sur le forum, sur Facebook et sur Twitter.